Royaume-Uni: des militaires convertis en livreurs de carburant
Des militaires ont commencé à être déployés, ce lundi, au Royaume-Uni, pour approvisionner en essence des stations-service prises d'assaut et tenter de résoudre les pénuries d'essence, conséquence d'un manque de main d'oeuvre embarrassant pour le gouvernement.
Ce matin, de longues files d'attente continuaient de se former devant les stations-service, confrontées depuis une dizaine de jours, à des problèmes d'approvisionnement dus à un manque de chauffeurs routiers (100.000, selon les professionnels).
Cette situation exceptionnelle est la dernière conséquence en date des pénuries de main-d'oeuvre, causées par la pandémie et le Brexit, avec des problèmes de livraison touchant, également, les rayons des supermarchés, les chaînes de restauration rapide ou encore les pubs.
"Vendredi, après mon travail, j'ai dû faire la queue dans cette station pendant plus de deux heures, pour faire le plein d'essence", a raconté une automobiliste exaspérée interviewée par l'AFP à Londres. Elle explique être revenue lundi faire le plein avant que la station-service ne se retrouve de nouveau à court de carburant.
(AFP)